mardi 18 janvier 2011

Histoire que la maison soit aussi fini sur le blog

Et oui pas trop de mouvement sur ce blog on dirait que les gens se reposent. Alors revenons un peu en arrière afin de finir de vous racontez cette construction.

En fin avril, le chapiste est venu couller la chape au RDC


Ce qui nous a permis d'aller faire les magasins de "bricolage" bien sur. Car nous ne pouvions pas mettre le pied sur le chantier.

Déjà une semaine que la pelouse est planté et on commence à voir qu'elle veut montrer le bout de son nez.



Comme si on n'en avait pas marre de tondre à Arradon, j'ai bien l'impression que nous aurons bientôt deux pelouse à tondre.

En MAI

Et oui, c'est un peu stressant mais nous l'avons fait. Notre préavis est envoyé ce qui signifie que dans 3 mois nous devrons quitter Arradon pour vivre à PLOUGOUMELEN.

Mais, Mai est aussi le mois où nous avons commencé les finitions et où nous avons compris pourquoi tout le monde nous parler de ce moment comme le plus pénible.
En effet, c'est même la 1er fois que j'ai entendu Sylvain dire qu'il regrettait de ne pas l'avoir fait faire. Pour cette tâche, nous nous sommes séparés, non pas que nous ne nous supportions plus mais nous avons chacun nos jouets.

Sylvain à le plâtre et les truelles


Moi j'ai eu le droit d'avoir le masque et l'équipement de ponçage.


J'ai tout d'abord poncer l'entre plaque de fermacell pour enlever l'excédent de colle puis sylvain est venu faire les bandes puis j'ai poncé les bandes puis sylvain est venu faire une deuxième couche de plâtre de nouveau ponçage des bandes. Sylvain a ensuite enduit la totalité des murs que nous avons bien sur finis par poncer une dernière fois avant la peinture. Mais, j'ai comme l'impression de mettre encore fait avoir ???

Aucun commentaire: